Formations Web 100% en ligne

WebMedia c’est une méthode de formation innovante uniquement en ligne. Elle permet aux étudiants de progresser en étant autonome. Un intranet avec tous les cours sont à disposition avec un réseau social entre les étudiants pour qu’ils travaillent et échangent ensemble. Un rendez-vous hebdomadaire sera organisé entre l’étudiant et son conseiller pour l’aider et l’aiguiller sur ses projets.

Pourquoi le choix des formations en ligne ?

La meilleure raison ? On est bien chez soi et on travail mieux. Il est important que l’étudiant apprenne par lui-même pour progresser. Il doit avoir un esprit d’auto-entrepreneur pour intégrer le monde professionnel du web.

L’intranet : plateforme d’apprentissage

Sur cet intranet, l’étudiant trouvera quasiment tout ce dont il a besoin pour travailler : cours, résumés, QCM, projets, méthodes, barre de progression, estimation de temps par projet, réseau social entre étudiant avec un fil d’actualité qui met en avant les problèmes rencontrés d’autres étudiants, des questions / réponses … Bien évidemment, il est important qu’il fasse des recherches autre que sur la plateforme.

Les conseillers sont là pour vous aider

Un rendez-vous hebdomadaire d’une heure avec un conseiller est mise à disposition pour l’étudiant. Il l’aidera dans ses choix, sa méthode de travail, sa progression et ses blocages. L’étudiant pourra également lui envoyer des messages en privé si il est bloqué sur un projet et que son RDV n’est pas immédiat.

Des projets professionnalisants

L’étudiant ne fera pas cette formation juste pour faire une formation. Le but étant d’intégrer rapidement le monde professionnel à l’issue de cette formation, les projets durant le cursus correspondent à des projets que des entreprises peuvent demander. Outre que des projets Web, l’étudiant sera coaché pour réaliser son CV, portfolio, pour s’inscrire sur des plateformes de recrutement, pour se mettre en avant et ainsi trouver un emploi après la formation.

La soutenance : vos compétences jugés par des professionnels

À la fin de chaque projet, l’étudiant devra passer une soutenance devant un jury pour présenter son projet de manière professionnelle. Les évaluateurs jugeront si oui ou non le projet sera validé. Un projet pas validé ne signifiera pas que l’étudiant aura échoué, une soutenance de rattrapage est prévu.

Notre méthode vous intéresse ? Inscrivez-vous dès maintenant à l’une de nos formations ou participer à nos journées portes ouvertes pour plus d’information.